BMW-Driver.net Forums banner

Régulateur de vitesse e39

44K views 60 replies 18 participants last post by  shano76  
#1 ·
Quelqu'un sait-il où se trouve le fusible du régulateur de vitesse ? J'ai cherché sur quelques forums, en vain. Mon régulateur de vitesse ne s'enclenche pas du tout, donc je veux commencer par le fusible avant de démonter la voiture.

#3 · (Edited)
Salut Gar,
il existe un guide des fusibles comme celui-ci dans la zone au-dessus de la boîte à gants, il devrait y avoir une petite languette avec laquelle vous pouvez le retirer :

Image

Le fusible 44 est le MFSW, mais il ne semble pas y avoir de fusible répertorié séparément pour le régulateur de vitesse. J'ai joint quelques informations qui pourraient vous aider à résoudre vos problèmes.

Avant tout cela, êtes-vous sûr de l'avoir allumé correctement ? c'est-à-dire Cliquez sur (le symbole vert s'allume sur le tableau de bord), puis appuyez sur "+" lorsque vous êtes à la vitesse souhaitée. Le symbole CC reprendra votre vitesse si vous devez freiner pour une raison quelconque.

Attachments

#4 ·
Salut Mark, merci pour la réponse détaillée. Je vais regarder ton lien maintenant. Les commandes au volant pour la radio fonctionnent bien, mais quand j'essaie d'activer le régulateur de vitesse, rien n'apparaît à l'écran. Je ne l'utiliserai presque jamais, mais comme il est là, j'aimerais qu'il fonctionne.

#6 ·
Salut Mark, merci pour la réponse détaillée. Je vais regarder ton lien maintenant, les commandes au volant pour la radio fonctionnent bien, mais quand j'essaie d'activer le régulateur de vitesse, rien ne s'affiche à l'écran. Je ne l'utiliserai presque jamais, mais comme il est là, j'aimerais qu'il fonctionne.
Salut Gar, le mien est exactement pareil. Je n'ai jamais trouvé de fusible séparé pour le régulateur de vitesse non plus :(Tenez-nous au courant et je ferai de même si je trouve une solution (ce ne sera probablement pas simple)CordialementRob.

#13 ·
Petite mise à jour à ce sujet : j'ai branché INPA hier et il y a une option pour vous montrer les lectures en direct du mfsw et il met en évidence les boutons lorsqu'ils sont pressés pour montrer s'ils fonctionnent. Tous les boutons de régulateur de vitesse fonctionnaient parfaitement, ce qui exclut le volant, j'ai également regardé les interrupteurs sous l'embrayage et ils semblent également corrects.

John, lorsque votre interrupteur de pédale était défectueux, pouviez-vous toujours activer le régulateur de vitesse ?

De plus, si le module lui-même devait tomber en panne, cela l'empêcherait-il de s'allumer sur le tableau de bord ? Lorsque j'appuie sur le bouton marche, il ne se passe absolument rien.

#17 ·
Pas sûr de ça, mais je "pense" que lorsque vous faites la mise à niveau MFSW, vous pouvez simplement brancher les boutons sans le faisceau et les commandes radio fonctionneront, encore une fois je dis "pense".
je pense que vous avez raison, je vais regarder ça de près demain, le régulateur de vitesse n'est-il pas de série sur la e39 ? Elle a le PDC avant et arrière, donc je dirais qu'elle est venue avec le volant d'usine, tout est d'origine je pense que celui qui l'a possédé n'était pas du tout intéressé par les modifications rien n'a été changé, je vais regarder ça demain.

edit : oubliez ça, c'est définitivement câblé car ça apparaît sur inpa

#19 ·
Petite mise à jour à ce sujet. J'ai eu quelques minutes pour moi aujourd'hui, donc jusqu'à présent j'ai éliminé ce qui suit en regardant sur les forums BMW et en vérifiant la voiture :

boutons mfsw - fonctionnent bien
interrupteurs sous l'embrayage et le frein sont bons, ceux-ci n'empêcheraient pas non plus le régulateur de vitesse de s'allumer, ils se contenteraient de le désactiver selon un forum sur bimmerwerkz
abs/traction - fonctionnent bien, testés tous les deux aujourd'hui :)

j'ai un problème avec celui-ci :confused:

#21 · (Edited)
les interrupteurs sous l'embrayage et le frein sont corrects, ceux-ci n'empêcheraient pas non plus le régulateur de vitesse de s'allumer, ils se contenteraient de le désactiver selon un forum sur bimmerwerkz
j'avoue que je suis perplexe :confused:
Je vous le dis, ils le feraient !

La voiture doit savoir ce que fait l'embrayage et aussi l'application du frein avant d'autoriser l'activation du régulateur de vitesse.

J'aimerais savoir comment vous les avez testés.

Un diagnostic vous dira exactement ce qui ne va pas.

#20 ·
C'est votre débitmètre, je vous le garantis. J'ai eu exactement le même problème. Lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, n'appuyez pas sur la pédale de frein, puis appuyez sur le bouton de régulateur de vitesse et le voyant devrait s'allumer. Et ensuite, appuyez sur la pédale de frein, il devrait s'éteindre et ne pas se rallumer tant que vous n'avez pas redémarré la voiture. Cela se produit avec un débitmètre défectueux.

#36 ·
its your maf i guarentee it.. i had exact same prob.. when u first start the car dont pres the brake then press the cc on button and the light should come on.. and then press the brake it should go off and not come back on until u restart the car.. that happens with a faulty maf..
Ok, j'ai fait ce qui précède et le voyant s'est allumé puis s'est éteint lorsque j'ai démarré la voiture/touché la pédale de frein.
Je me demande donc maintenant ce qu'est ou où est le MAF ? Est-ce un gros boulot ? Coûteux ?

Merci les gars,
Rob.

#32 ·
Ok, petite mise à jour. J'ai testé l'interrupteur d'embrayage aujourd'hui avec un diagnostic approfondi comme vous pouvez le voir sur la photo, il fonctionne bien, met en évidence lorsque l'embrayage est enfoncé et que l'interrupteur d'embrayage est activé - désactivé, j'ai testé le compteur kilométrique, le symbole du régulateur de vitesse s'allume et les boutons du régulateur de vitesse sur le mfsw fonctionnent, je suis ensuite allé dans l'option du régulateur de vitesse que je n'avais jamais vue auparavant et il était écrit pas de réponse de l'unité de contrôle, donc je suppose que j'ai besoin d'un nouveau module, quelqu'un sait-il si je peux en prendre un d'un e39 ou devra-t-il être d'un 525i également devra-t-il être programmé ou est-ce du plug + play merci

#34 ·
vous n'avez probablement pas vu mon dernier message... c'est votre débitmètre... faites-le vérifier
salut désolé j'ai vu votre message je pensais avoir répondu j'ai essayé le frein mais ça n'a pas marché j'ai un logiciel de diagnostic à la maison et il n'y a pas d'erreurs qui s'affichent sur le débitmètre aussi la voiture se sent bien en termes de puissance

#37 ·
D'accord, je parlais au gars à qui j'ai acheté la voiture et il dit que le régulateur de vitesse fonctionnait bien mais a cessé de fonctionner un jour il y a environ 18 mois.

Quelqu'un sait-il où se trouve le module de régulateur de vitesse dans l'e39 ?

#42 ·
De la navigation constante sur les forums BMW, en particulier les forums e39.
Le contacteur d'allumage joue un rôle néfaste dans ces voitures.
Problèmes de radio. Lumières intérieures. Et, régulateur de vitesse.
Mon régulateur de vitesse ne fonctionnait pas dernièrement.
Cependant, il s'est avéré que c'était une connexion lâche sur la batterie.
Tout a été resserré. Régulateur de vitesse fonctionnant depuis. Pas de soucis.
Ma 1998 est une voiture à kilométrage élevé. Voiture bien utilisée. Je dirais que le contacteur d'allumage a été changé.
Rencontrez actuellement des problèmes avec les feux de route allumés.
De la lecture comme ci-dessus.
C'est lié au LCM.
C'est pour un autre jour cependant.

Procurez-vous un contacteur d'allumage quelque part.
Une voiture mise à la casse (bien que cela puisse être un raté. Soyez comme acheter un hérisson e39 d'occasion)
Ou même un nouveau.
Si ce n'est pas le problème, vous le revendrez toujours sur eBay ou ici ou sur n'importe quel forum e39.

Vous semblez avoir épuisé toutes les autres options.
Je sens que ça vous énerve.

Tout le meilleur.
D. C.

#43 ·
En parcourant constamment les forums BMW, en particulier les forums e39.
Le contacteur d'allumage joue un rôle important dans ces voitures.
Problèmes de radio. Éclairage intérieur. Et régulateur de vitesse.
Mon régulateur de vitesse ne fonctionnait pas dernièrement. Cependant, il s'est avéré que c'était une connexion lâche sur la batterie.
J'ai tout resserré. Régulateur de vitesse fonctionnant depuis. Pas de soucis.
Ma 1998 est une voiture à kilométrage élevé. Voiture bien utilisée. Je dirais que le contacteur d'allumage a été changé.
Rencontre actuellement des problèmes avec les feux de route allumés en permanence.
D'après la lecture ci-dessus.
C'est lié au LCM.
Mais ce sera pour un autre jour.

Procurez-vous un contacteur d'allumage quelque part.
Une voiture à la casse (bien que cela puisse être un raté. Ce serait comme acheter un hérisson e39 d'occasion)
Ou même un neuf.
Si ce n'est pas le problème, vous pourrez toujours le revendre sur eBay ou ici ou sur n'importe quel forum e39.

Vous semblez avoir épuisé toutes les autres options.
Je sens que ça vous énerve.

Tout le meilleur.
D. C.
Merci pour la réponse
:D:D croyez-moi, c'est le cas, je peux généralement trouver le fond du problème en un jour ou deux avec l'aide du forum, mais c'est fatigant

tout comme John D. l'a dit plus tôt à propos des lumières de courtoisie, celle du passager fonctionne mais pas celle du conducteur, je pensais que les deux fonctionnaient,

Le contacteur d'allumage est-il un gros travail ou un travail de bricolage ?

#44 ·
Le commutateur d'allumage est un jeu d'enfant.

Volé d'ici :

http://www.roadfly.com/features/5-series-ignition-replacement.html

Eh bien, j'ai remplacé mon commutateur d'allumage ce matin dans l'espoir de résoudre un problème avec mon régulateur de vitesse. Le problème initial était qu'après avoir utilisé le régulateur de vitesse pendant une minute environ, la voiture sortait du régulateur de vitesse (le voyant vert du régulateur de vitesse restait allumé), puis le voyant SRS rouge s'allumait. Au redémarrage, tout allait bien. Au fur et à mesure que le problème progressait sur 2 semaines, je perdais également le contrôle de la radio au volant.
Dan a suggéré que cela pourrait être l'allumage, et Jim Cash a fourni un « test » pour lier le problème à l'allumage, son test était simple, allumez la lumière de courtoisie côté passager dans le pare-soleil et voyez ce qui se passe. Quand j'ai fait cela, mon volant s'est ajusté complètement vers le haut, puis est redescendu, on m'a dit qu'un autre indicateur courant pour le même test est que vous obtenez toutes sortes de lumières sur le tableau de bord. Merci Dan et Jim, je dois dire que c'était comme de la magie quand j'ai fait le test de Jim, ce type est incroyable.
Vaheh chez Crevier a obtenu la bonne pièce (61 32 6 901 962) à temps et à un prix avantageux (38 $).
Je n'ai trouvé aucune instruction de remplacement détaillée, alors voici mes instructions en commençant par les notes de base de H8LUUZN. Les photos de l'allumage défectueux sont à la fin. Le remplacement a en effet résolu mon problème de régulateur de vitesse.
Outils

Clé de 10 mm pour la batterie
Petit tournevis cruciforme
Deux embouts Torx T-30, un long (vis inférieure), un court (vis supérieure).
Embouts de tournevis à fente de 1/8″ (plus long est préférable que plus court)
Entraînement et douille à cliquet de 1/4″ qui accepte les embouts à fente T-30 et 1/8″
Instructions

Placez le volant dans la position maximale vers le haut et vers l'extérieur.
Débranchez la batterie (vous ne voulez pas de surprise de l'airbag).
Il y a une vis cruciforme en plastique sur le dessus du couvercle en plastique en position 12 heures et une vis cruciforme sur le plastique inférieur. Une fois ceux-ci retirés, retirez soigneusement la garniture en plastique supérieure et inférieure autour de la colonne de direction. Soyez très prudent, afin de ne pas casser les languettes.
Ensuite, vous voudrez retirer le couvercle inférieur autant que possible, je n'ai pas vu comment le retirer complètement, mais cela aiderait à le sortir de là.
Vous pouvez voir le commutateur d'allumage depuis la porte du conducteur en regardant à l'intérieur et vers le haut, tirez sur la languette du faisceau de câbles et retirez le connecteur du commutateur d'allumage.
Il y a un support noir autour du commutateur d'allumage maintenu par deux vis Torx 30. J'ai complètement retiré la vis inférieure et desserré la vis supérieure.
L'interrupteur lui-même a deux très petites goupilles à vis qui le maintiennent en place. Les têtes des très petites têtes de vis sont marquées d'une peinture rouge. Grattez la peinture et retirez les goupilles à vis à l'aide de l'entraînement 1/4″ avec une pointe fendue de 1/8″, vous n'avez pas besoin de les retirer complètement.
Tirez le commutateur d'allumage, notez la position de l'arbre d'entrée sur l'ancien commutateur d'allumage, alignez le nouveau commutateur sur la même position et installez-le.
Pas de secrets pour le remonter, il suffit d'inverser les instructions.
Voici les photos. Vous remarquerez le contact très décoloré sur la photo du bas, je soupçonne que c'est le coupable.

#46 · (Edited)
Le régulateur de vitesse fonctionne maintenant à 100% Je rentrais à la maison ce matin et j'ai désactivé l'asc et essayé le bouton cc et ça a parfaitement fonctionné, ça marche maintenant que la traction soit activée ou désactivée :):):):):):):):)

Le fait que j'ai sorti la moitié des composants du compartiment moteur hier en travaillant dessus a peut-être aussi réparé le problème, qui sait, je m'en fiche, c'est réparé :D

#48 ·
C'est une percée majeure.
Vous avez une idée de comment vous l'avez réparé ?
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de comment c'est revenu, j'ai remplacé le radiateur et les courroies de ventilateur dans la voiture l'autre jour, j'ai sorti quelques pièces du moteur et déconnecté quelques capteurs, j'ai également nettoyé le compartiment moteur, la quantité de saleté, de poussière et de feuilles qui s'y accumulent est incroyable, mais 2 jours après, j'ai essayé le régulateur de vitesse et il fonctionne parfaitement maintenant, un des petits mystères de la vie :D:D